les jardins de COLETTE

Publié le par patricia

            LES "JARDINS DE COLETTE"
           Promenade sur les pas de COLETTE......
 
Au printemps 2008, le parc florale de VARETZprés de BRIVE,,dédié à l'oeuvre de
COLETTEa ouvert ses portes.Le choix de son emplacement n'est pas le fruit du hasard. Tout proche du château de CASTEL-NOVEL, où l'écrivain vécut une partie de sa vie avecHENRY DE JOUVENEL son second mari, il porte l'impalpable trace de celle qui fût l'un des génies de la littérature les plus marquants du XX siécle.
Pouvait on imaginer plus bel hommage que ce parc bocoilquepour l'eternelle amoureuse des sens , des sons, des parfums,et des couleurs que fût COLETTE;
Au grés des saisons et des floraisons , le visiteur pourra vivre à son tour les multiples sensations ,émotions et impressions à jamais indissociables de son oeuvre.

Le point de vue de COLETTE sur le CORREZE (je cite)
     "il faut venir. cet endroit est fait pour nous.
       personne,"mille bêtes" une nourriture aussi simple qu'alliacée,un beau 
      pays, du silence;j'ai mandé six gousses d'ail à dîner, deux oignons à
      déjeuner."
(extrait d'une lettre à son amie ANNIE DE PENE)


COLETTE adorait le bleu  , elle écrivait que sur du papier bleu cette couleur ,on la retrouve dans le jardin

pour en savoir plus sur COLETTE ET SON JARDIN c'est ici 
si vous voulait en savoir un peu plus sur sa vie ,un petit clic sur les noms en roses ,je vous ai mis les liens direct



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est vrai que c'est jolie la corrèze !
Répondre
D
coucou papatedommage, je ne vois pas la vidéo ...super l'idée des liens, ma mouette a volé jusqu'en Corrèze ... et j'adore le camion de Jacques !!! merci pour cette belle présentation !bisous, bonne journée
Répondre
P
Uen bonne idée de mettre tes liens avec des images contente que la bannière est fonctionée :)Je passe te souhaiter un beau vendredi Patricia ainsi qu'un beau WE. Je serai moins présente ce WE sur mon blog, bisous et à très bientôt, Pensée
Répondre
J
Merci ma grande !! tu es trop!! tu ne rates pas une occasion d'etre gentille avec moi!!je t'embrasse tres fort en te souhaitant une bonne nuitJacques
Répondre
J
Bonsoir PatriciaQuelle image vas tu m'attribuer? il me tarde!! Bonne soirée a toi et gros bisousJacques
Répondre