jardin des plantes de NANTES

Publié le par patricia

 

Voici quelques photos de merveilleux parc qui se trouve en plein coeur de NANTES juste en face de la gare .

Veritable musée, le Jardin des Plantes offre au public une importante collection de végétaux où la flore d'Amorique côtoie celle d'Amérique, d'Asie et d'Afrique.
C'est en 1807 que la création du Jardin des Plantes débute et ce n'est qu'en 1865, après des années d'efforts consentis par Hectot, Noisette et Ecorchard que l'établissement fut inauguré dans sa forme actuelle. Caractéristique des jardins paysagers du siècle dernier, il présente un modelé souple avec de nombreuses cascades et pièces d'eau ainsi qu'une décoration florale abondante maintenant la tradition de la mosaïculture.


à ne pas râter
Floralies internationales de Nantes
[Musique - Classique & Opéra]
Lieu : Parc de la Beaujoire - Nantes

Dates : du 8 Mai 2009 au 19 Mai 2009
Les floralies internationales de Nantes sont une prestigieuse manifestation florale organisée tous les 5 ans depuis 1956.
A chaque nouvelle édition, elles accueillent au parc de la Beaujoire, plus de 200 exposants, professionnels et amateurs, venus des 4 coins de la France et du monde entier. Tous ont en commun la passion de l'horticulture et de la botanique et sont sélectionnés pour leur savoir-faire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
  jolies fleurs de nénuphars !bisous papate 
Répondre
J
Bonsoir PatriciaJ'etais persuadé de t'avoir laissé un commentaire et remords de conscience je viens voir et je n'ai rien laissé!! quel vilain garçon je fais!! mais telle que je te connais, tu sauras pardonner!!Bonne semaine a toi et 1000 bisousJacques
Répondre
L
Coucou. Merci pour tavisite sur mon blog.Ahh les Floralies, je suis vraiment très loin de Nantes, mais bon c'est vrai que c'est un événement fort connu.Superbe ton blog. Bravo
Répondre
J
Hellotrés bon week end !!et merci pour les gentils commentaires !!Cà fait plaisir d'avoir des petites news de mes amis et amis blogueurs !!BizzJeffPs l Inde est un pays fascinant mais trés impressionnant aussi !
Répondre
K
Comme ca doit être agréable de se balader dans ce jardin !J'aime bien ta nouvelle présentation à l'acceuil "Pat et la rando"
Répondre