saint gilles croix de vie

Publié le par patricia

SAINT GILLES CROIX DE VIE :capitale de la pêche à la sardine et à l'anchois
la ville reste une station balnéaire recherchée en plus riche de la présence du plus
important constructeur de navires de plaisance 

Un peu d'histoire: sur chaque rive de la rivière VIE , 2 communes se faisaient face
et n'ont été réunies qu'en 1835 à la construction du pont ..

Pendant les guerres de Religion Saint-Gilles avait embrassée la
reforme , alors que Croix de Vie était catholique , la paix ne
revint qu'a la promulgation de l'Edit de Nantes
   
Surtout ne manquez pas la route de Saint Hilaire de Riez à St Gilles Croix de vie
c'est le seul endroit de Vendée ou vous pourrez admirer des falaises se jetant dans la mer et lorsque l'océan se fâche le spectacle est dantesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très agréable cette balade à St Gilles, je ne connaissais pas, enfin j'en ai beaucoup entendu parler par mon mari,Yves, il y a passé une partie de son enfance, alors tu nous à super intéressés, ont a adorés
Répondre
K
Je n'ai pas eu la chance d'y passer encore mais j'ai déjà entendu parler de ce petit coinEn tout cas très bien cette association d'images avec la musique
Répondre
:
Bonjour,Je ne connais pas cette région, elle me parait belle...Bonne journée.D@net.
Répondre
L
j ai passé quelques jours de bonheur à St Gilleston diapo est très réussibonne journée Patricia
Répondre
M
Kikou Patricia  ;-)Je connais, souvenirs souvenirs...Belle "carte postale" musicale, bravo. :-)))Bisous toâ, bon week-end.@ bientôt...   :0059:
Répondre