le parc oriental de MAULEVRIER

Publié le par patricia

Le parc oriantal de MAULEVRIER est reconnu  comme étant aujourd'hui le plus grand jardin  japonnais d'EUROPE. Ceér au début du siécle  par ALEXANDRE MARCEL, célébre architecte parisien,, ce jardin a été laissé à l'abandon pendant 40 ans, entre 1940 et1980.Réaménager et réstaurer  entiérement depuis,, le parc a repris aujourd'hui toute sa splendeur d'autrefois. 
La végétation est riche de plus de 300 éspéces de vègètaux d'essences exotiques , dont certains sont travaillés  à la maniére des paysagistes japonais. On découvre ainsi au cours de la promenade  la taille en transparence , en plateaux, en moutonnements.....Le parc est également agrémenté de constructions japonaises et oriantale: temples ,pagodes, pont rouges,lanternes,embarcaderes etc...; dont certaines proviennent de l'exposition universelle  de 1900 à PARIS  pour lequels avait participer ALEXANDRE MAREL;
On y découvre  aussi une exposition de bonzaï.  (pour s'y rendre j'ai mis un petit plan aprés la vidéo)

undefined










undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jardin vraiment exceptionnel.
Répondre
Y
oooohhh tu en as de la chance Patricia!!Je vois qu'on aussi ce point commun   ...oups :-)C'est vrai que ces jarin ont un style vraiment remarquable. Du moins ce qu'on voit à la TV. Zen...Mais je ne vois rien, ceci dit je ne vois rien chez les autres blogs aussi. Donc, je sais pas si c'est mon blog ou ton blog.Mais le plan, je le vois.Bisous, mais pas soldé ...hihihihi ..hihihhi   Conishua :0044:
Répondre
M
Kikou Patricia  ;-)Je m'attendais à lire un article sur les soldes, que néni.  lolTa narration est tellement intéressante que l'on se laisse guider avec plaisir.Hélas, j'ai un écran blanc, je ne peux pas lire la vidéo.  SniffffffffBon week-end à toâ et gros bisous.@ bientôt...
Répondre
F
Hum... On dit "Maulévrier"... Dans le titre, la fôte fait tach !hi hi
Répondre