recette gourmande

Publié le par papate

j'ai teste cette recette et j'avoue

je me suis regalèe

 

CROUSTILLANTS

D'ENDIVES AUX FIGUES

 

Pour 4 personnes:

     - 4 feuilles de pâtes filo

     -3 endives

     -5 figues sèches

     -20g de beurre fondu

 

     -20g de beurre( pour les endives )

     - 1 pincée de sucre

     -sel,poivre

couper les endives en deux et retirer leur coeur

les émincer finement dans le sens de la longueur,

couper les figues sèches en des 

faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les endives.assaisonner et laisser cuire jusqu'à ce que leur eau de végétation se soit évaporer

ajouter le sucre et les figues laisser carameliser 3 minutes. egoutter et laisser refroidir

étaler les 4 feuilles de pâtes filo, badigonner de beurre fondu et les plier en

deux pour doubler l'épaisseur

déposer au centre de chaque feuille un peu de mélange aux figues. replier en 4 et retourner sur un plat huilé. enfourner les croustillants à 210°C (thermostat 7) pendant 8 minutes et REGALEZ- VOUS

AVANT CUISSON 

                   APRES CUISSON

Publié dans gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il s sont beaux et, en plus ils sont bons!!!
Répondre
M
huuuuuuuuuum! ce que ça devait être booon! biises micky
Répondre
D
un petit coucou, je passais voir si tu étais rentrée ...bisous et @ très vite
Répondre
J
Hello Patricia !!Gros bisous de Paris !!la carte ne devrait plus tarder !!Ici on reprend les armes pour se renflouer !!!!A trés vite !!J'espère que tu à passé un bon sejour chez ton chéri !!Bizz jeff
Répondre
H
Bonjour Patricia, au premier signe de ton retour je reviens faire un petit tour chez toi. Bon week-end, bises d'Hervé.
Répondre