jardins d'EYRIGNAC(46)

Publié le par patricia

LES JARDINS D'EYRIGNAC
il y a quelques jours, mon ami JACQUES m'a envoyé de superbes photos sur les jardins d'EYRIGNAC. Ces jardins se trouvent en DORDOGNE entre BRIVE et SARLAT. ils sont superbes . si vous passer dans la région une visite s'impose.
J'ai donc voulu vous faire connaître ces jardins et j'en ai fait un petit montage . Merci encore JACQUES et bonne visite à tous

Sur un domaine de 200 hectares s'étendent les jardins du Manoir d'Eyrignac, créés par Gilles Sermadiras, à l'image de ce qu'ils devaient être à l'origine, au XVIIIe siècle. Ces jardins mêlent l'équilibre classique et structuré des jardins français avec les mouvements et la fantaisie de la Renaissance italienne. Sculptures végétales, chambres de verdures, broderies de buis, parterres à la française respectent les lignes architecturales du Manoir. Un jardin dit 'de verdure' où s'épanouissent
charmes, ifs, buis, cyprès et pelouses, avec une égale beauté tout au long de l'année. Une roseraie propose une déclinaison de fleurs blanches autour des cinq bassins

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ils sont magnifiqueq...j'y suis allée il y a 8 ans en une autres fois...mais là vraiment cela vaut le coup...merci pour ton couou...bizzz à+
Répondre
T
c'est vraiment très beau , j'adore les jardins de château c'est toujours soigné et sobre , je vois que tu aimes ça aussi alors si un jour tu as l'occasion va voir les jardins du château de vaux le vicomte en seine et marne (77) tu verras il est superbe ..crée par Lenôtre celui qui conçut aussi les jardins du chateau de Versailles .bonne journée à toi Patricia.amitiés.tony
Répondre
J
bonjour patricia Si tu savais ce que j'etais bien la haut!! pas un bruit durant 45 mn!! que du bonheur!! je ne savais pas que tu es des vertiges!! c'est rare pour une randonneuse!! mais bon!!Bisous et merci de ta fidelité pour mon blogJacques
Répondre
P
 Un petit bonjour Patricia j'espère que tout va bien de ton côté, je reviens lundi activités prévues. Bisous à toi et à très bientôt.P.S. je t'écris avec le formulaire au bas du blog j'ai une petite chose à te demander plus personnelle :))
Répondre
C
Désolée pour le copier/coller mais des petits trucs de dernière minute<br /> Maman, t’as pris ça et puis ça et encore …. grrrrrr<br /> Alors je viens vous dire à bientôt et bon courage à ceux qui travaille<br /> Gros bisous
Répondre